19/01/2008

Lien personnalisé

Tout d'abord, récapitulons. Pour construire un lien tout simple, nous devons écrire : <a href="adressedulien">nomdulien</a>

Si nous voulons que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre lorsqu'on clique dessus, il faut alors ajouter target="_blank", ce qui donne <a href="adressedulien" target="_blank">nomdulien</a> 

Si on veut que le lien soit en gras, il faut ajouter les balises <b> et </b> autour de nomdulien
En italique : les balises <i> et </i>
Souligné : les balises <u> et </u>
En couleur : les balises <font color=#codedelacouleur> et </font> (voir ici pour les codes des couleurs)

Ca, ce sont les quelques bases marginales pour construire un lien. Je vous ai également montré comment construire un lien dynamique (voir ici). Aussi, je vous ai montré comment faire en sorte que les liens apparaissent dans une certaine couleur lorsqu'on les survole (voir ici). Mais, dans ce dernier cas, c'est en configurant ça dans le CSS pour tout le blog. Donc n'importe quel lien du blog sera de cette couleur-là lorsqu'il sera survolé avec le curseur de la souris.

------------ 

Ce que je vais vous montrer maintenant (c'est tout simple aussi), c'est comment faire en sorte qu'il y ait juste tel ou tel lien qui apparaisse en tel ou tel couleur sur le blog. Donc à chaque fois configurer une couleur pour un seul lien bien précis.
Allez dans votre CSS ("Design" ==> "Skin-editor"), dans "Editez la feuille de style (CSS) de votre blog". Là, cherchez environ à la moitié, ceci :

ai1


 

Les a:link a:active a:visited a:hover , c'est la configuration des liens pour tout votre blog. 

ai2


 

On va écrire après cela, comme montré ici :

ai3


 

Maintenant, écrivez a.persolien:hover {color:#FF0000}   (à la place "persolien", vous pouvez mettre ce que vous voulez). Ca donne donc ceci :

ai4


 

Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez :

ai5


 

Pour finir, concrètement, lorsque vous voulez enfin mettre votre lien, vous écrivez comme d'habitude <a href="adressedulien">nomdulien</a> , mais en plus, vous rajoutez class="lienperso"
Ce qui donne : <a href="adressedulien" class="lienperso">nomdulien</a> 

Et voilà, c'est fini !
Au lieu de lienperso, vous changez en lienperso1, lienperso2, ou encore en ce que vous aviez configuré dans le CSS.

12:17 Écrit par aidesupport dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.