10/09/2007

Couleur lien survolé

Skynetblogs, c'est génial ! Pourquoi ? Parce que c'est une des rares (si pas la seule) plateforme de blogs qui permets une personnalisation vraiment très large, très complète. On peut toucher à tout en gros (enfin, presque).

Ce dont je vais vous faire part ici est très simple. Je vais juste vous expliquer comment on doit s'y prendre pour changer la couleur des liens lorsqu'on les survole avec la souris, lorsqu'on passe dessus.

Tout dabord, cliquez sur "design" dans la colonne de droite. Ensuite, sur le bouton "Skin-editor". Là, vous avez accès à la feuille CSS de votre blog, ainsi qu'au code source, au code HTML de celui-ci. Mais, attardons-nous tout d'abord à la feuille CSS (feuille de style). Voyez l'image qui suit :

a1

Environ au milieu de celle-ci, vous devriez voir

a, puis a:link, puis a:active, etc. (comme sur l'image).
Regardez le "a:hover" (entouré sur l'image). A la suite de ça, vous avez normalement : {text-decoration: underline}. Sur l'image, vous voyez qu'il est mis : {text-decoration: underline; color: #FF0000}
Le "FF0000" désigne la couleur rouge. Lorsque vous survolez les liens du blog ici, ils deviennet rouge. Faites la même chose chez vous : rajoutez "color: #FF0000" comme ici. Vos lien seront rouges lorsque vous les suvolerez avec votre curseur. Si vous voulez qu'ils soient d'une autre couleur, il vous suffit de choisir le code de la couleur que vous désirez à ce lien : http://aidesupport.skynetblogs.be/post/4805511/couleurs-h....

Pour toute question ou problème, n'hésitez-pas à aller sur le forum aidesupport.

20:29 Écrit par aidesupport dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2007

Script mot de passe basique

Voici un script très basique, qui demande au visiteur un mot de passe pour lui permettre d'accéder à la page voulue. S'il ne connait pas le mot de passe, il est dirrigé vers une adresse au choix.

Vous pouvez ainsi protéger un blog par un mot de passe au choix. Mais attention, ceci est une astuce basique, et quiconque s'y connaissant un peu en HTML pourrait accéder à votre page.

Insérez le code après <head> ou dans une de vos colonnes.
Modifiez le gras souligné à votre guise.

<!-- DEBUT DU SCRIPT CODE SECRET -->
<!--Voir : http://www.editeurjavascript.com/-->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
moncode = prompt('Entrez votre mot de passe','');
if (moncode != "exemple")
        {
        location.href="http://skynet.be";
        }
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT CODE SECRET-->

23:14 Écrit par aidesupport dans Scripts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |